Joignez le conseil d’administration de l’Atelier le Fil d’Ariane ! 
Nous sommes actuellement en recrutement ! Pour consulter la description de l’offre, consultez le document ci-joint :

Équipe de travail

L’équipe de travail est composée de six membres : le directeur général, l’adjointe à la direction,  la spécialiste en activités cliniques, l’éducatrice spécialisée, l’intervenante psycho-sociale et la responsable aux communications. Toutes ces personnes ont un réel souci d’actualiser leur pratique afin de renouveler les moyens d’intervention aux besoins évolutifs de la clientèle de l’Atelier le Fil d’Ariane.

Une enseignante spécialisée du Centre des ressources éducatives et pédagogiques (CREP) du Centre des services  scolaires de Montréal (CSSDM) se joint également à notre équipe. Depuis de nombreuses années, une entente de partenariat avec cet établissement scolaire nous permet de bonifier notre programme afin d’élargir les champs d’apprentissage des artisan.e.s.

Le directeur général

Diplômé de l’Université Laval en gestion des organisations, Gaétan Gagné assure la direction de l’Atelier le Fil d’Ariane depuis janvier 2013. Ce dernier possède une solide expérience de plus de vingt-cinq ans auprès de diverses clientèles.

Gaetan.Gagne.ariane@ssss.gouv.qc.ca

L’adjointe à la direction générale

Natacha Raymond a rejoint l’équipe de l’Atelier le Fil d’Ariane à l’été 2023 à titre d’adjointe à la direction générale. Elle enrichit l’équipe grâce à son expérience marquée en gestion et par sa bonne humeur contagieuse.

Atelier.Bureau.ariane@ssss.gouv.qc.ca 

La spécialiste en activités cliniques

Depuis octobre 2019, Josée Hamelin assure la supervision et les orientations artistiques en lien avec le volet broderie. Ses nombreuses expériences dans des institutions reconnues dans le domaine du textile contribuent à l’évolution des artisan.e.s dans la création des œuvres brodées.

La technicienne en éducation spécialisée

Ayant complété une technique en éducation spécialisée au Cégep du Vieux-Montréal, Charline Beaudry occupe le poste de technicienne en éducation spécialisée depuis avril 2017. Elle est responsable du suivi des dossiers des artisans, procède à l’évaluation de nouveaux postulants et anime divers ateliers favorisant l’autonomie et le développement des habiletés sociales.

L'intervenante psychosociale


 

En 2022, l’équipe de l’Atelier le Fil d’Ariane a été bonifiée par l’arrivée de Mylène Rademacher au poste d’intervenante psychosociale. Mme Rademacher contribue par son expertise au suivi de dossiers demandant une aide spécifique en lien avec certains besoins particuliers des artisan.e.s ou de leurs proches.

La responsable des communications

Amélie Gauthier est responsable des communications à l’Atelier depuis l’automne 2023. Le poste a récemment été créé afin d’accroître la visibilité de l’Atelier auprès du public et des divers intervenants des milieux communautaire, culturel et éducatif. 

communication@atelierlefildariane.org

Conseil d'administration

C’est par leur engagement renouvelé et leur implication que les membres du conseil d’administration assurent le bon fonctionnement de l’Atelier le Fil d’Ariane. Leur dévouement à notre mission démontre concrètement leur reconnaissance au potentiel des artisan.e.s à trouver leur place dans notre société.

Membres du conseil d’administration

Présidente : Anik Larose

Vice-présidente : Huguette Lévesque

Secrétaire-trésorière  : Louise Fugère

Administrateur: Pierre Dallaire

Administratrice : Diane Petit

Administrateur : Philippe Tremblay