L’équipe de travail est composée de quatre membres. Le directeur général, l’agente de la gestion financière, l’instructrice à la couture et à la broderie et la technicienne en éducation spécialisée. Tous les membres de l’équipe ont un réel souci de renouveler leur pratique afin d’actualiser les moyens d’intervention les plus pertinents pour la clientèle.

 

Une entente de partenariat avec la Commission scolaire de Montréal nous permet d’accueillir une enseignante spécialisée du Centre des ressources éducatives et pédagogiques. Deux journées par semaine, elle propose et anime des ateliers de verbalisation et de création artistique pour les artisans.

 

Le directeur général
Depuis janvier 2013, Gaétan Gagné, occupe le poste de directeur général Possédant une solide expérience de plus de vingt-cinq ans auprès d’une clientèle variée, c’est à titre d’éducateur spécialisé qu’il a œuvré pendant six années au sein de l’Atelier le Fil d’Ariane. Diplômé de l’Université Laval en gestion des organisations, Monsieur Gagné poursuit avec fierté et détermination son implication auprès des artisans de l’organisation.

L’agente de la gestion financière
Arrivée à l’Atelier le Fil d’Ariane en janvier 2017, Kadiatou Haïdara occupe le poste d’agente de la gestion financière.  Diplômée de l’Université du Québec à Montréal, elle a complété ses études dans le domaine de la comptabilité en 2013.

La technicienne en éducation spécialisée
En avril 2017, nous avons accueilli à titre de technicienne en éducation spécialisée Charline Beaudry au sein de l’équipe de l’Atelier le Fil d’Ariane. Charline a complété en 2015 une technique en éducation spécialisée au Cégep du Vieux-Montréal. Elle est responsable du suivi des dossiers des artisans et procède à l’évaluation de nouveaux postulants. Elle anime divers ateliers favorisant l’autonomie ainsi que  le développement habiletés sociales des artisans.  Elle supervise ponctuellement les ateliers de broderie.

L’instructrice à la couture et à la broderie
En poste depuis janvier 2008, Anouk Kouri est responsable de la finition des broderies. Détenant un diplôme en design de mode, Anouk supervise un groupe d’artisans pour la couture des doublures étape importante à la finition des broderies. Elle supervise également depuis août 2013 les périodes de travail à la broderie et accompagne les artisans dans leur apprentissage de la broderie.