Montréal, le 30 septembre 2015

Suite au décès de Madame Louise Cimon-Annett, survenu le treize juillet deux mille quinze, les membres du conseil d’administration, le directeur général, les membres du personnel ainsi que tous les artisans de l’Atelier le Fil d’Ariane souhaitent rendre hommage à cette dame qui, par son implication, son expertise et son originalité, a grandement contribué à l’intégration des personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle au sein de notre société.

C’est avec une détermination inébranlable que Madame Cimon-Annett a consacré plusieurs années de sa vie professionnelle à la mission de l’Atelier le Fil d’Ariane. Ainsi, pendant de nombreuses années, elle a pavé la voie à la reconnaissance artistique de jeunes adultes vivant en marge de la société en leur offrant une opportunité exceptionnelle d’exprimer leur vision du monde en créant de magnifiques broderies d’art.

Innovatrice et visionnaire, Madame Cimon-Annett a contribué à la reconnaissance du potentiel artistique de nombreuses personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Grâce à son apport, l’Atelier le Fil d’Ariane a ouvert les portes de l’inclusion par la reconnaissance, le respect et l’intégration des personnes vivant avec une différence.

Tel un oiseau qui prend son envol, Madame Cimon-Annett a proposé pendant de nombreuses années à chacun de prendre sa place dans l’univers de la créativité, là où les possibilités et l’imaginaire n’ont pas de limite…

Merci Madame Louise Cimon-Annett